VERETOUT SUR LE POTEAU !
Le Marseillais tire le coup franc directement et trouve le poteau du gardien !
Kolasinac va chercher un bon coup franc
Le Bosnien a été bousculé après une longue course dans son couloir. Veretout va tirer le coup franc et chercher les Marseillais dans la surface.
Dieng glisse en face-à-face !
C’était un ballon de 1-0 ! Le Sénégalais fait un bon appel et Gueye le sert comme il faut, avec un poil de réussite. Dieng se présente seul face au gardien, mais glisse au moment d’armer sa frappe et ne peut pas conclure.
Kaboré cherche Ünder
C’est un peu trop long pour le Turc, mais la plupart des tentatives de l’OM passent par ce côté droit pour le moment.
Pas de Mourad Boudjellal au stade
Comme il l’a annoncé ce samedi matin sur RMC, le président de Hyères, Mourad Boudjellal, n’est pas présent en tribune pour assister à la rencontre. Le dirigeant est mécontent quant à la délocalisation de l’affiche à Martigues.
Kaboré trouvé dans son couloir
Il est fauché par Yohan Mollo, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 qui évolue aujourd’hui au poste d’arrière gauche. Bon coup franc pour l’OM.
Benbachir à côté
Il tente de tirer le coup franc directement mais il prend le ballon un peu trop de l’extérieur et ça fuit le cadre.
Carton jaune pour Balerdi
L’Argentin est pris dans la profondeur et accroche Benbachir, avertissement logique, c’était une situation dangereuse.
Gueye évolue finalement en défense centrale
Ce n’est donc pas un 4-3-3 proposé par Tudor mais bien un 3-4-3 habituel. Gueye est entouré de Bailly et Balerdi, avec Kaboré et Kolasinac sur les côtés, Veretout et Guendouzi dans l’entrejeu et le trio Ünder, Sanchez, Dieng devant.
Guendouzi dans le petit filet
Le Français avait tenté de dévier astucieusement le corner, mais c’est de peu à côté.
Première incursion de Dieng dans la surface
Le Sénégalais obtient déjà le premier corner.
Le coup d’envoi est donné par l’OM
Les fumigènes ont embrumé le stade et retardé de quelques instants le début de la rencontre, mais c’est parti pour ce 32e de finale de Coupe de France entre l’OM et Hyères.
Grosse ambiance dans le stade Francis Turcan
Les Marseillais ont fait le déplacement à Martigues, où se joue cette rencontre, et accueillent l’entrée des joueurs avec fumigènes et drapeaux.
Dieng titulaire pour la 2e fois de la saison
C’est un petit évènement pour le Sénégalais, qui n’a démarré qu’un match cette saison, face à Strasbourg en Ligue 1. Le reste du temps, le Marseillais est régulièrement entré en cours de jeu.
Marseille court après la Coupe de France depuis 1989
En 33 ans, les Marseillais ont perdu quatre finales, la dernière en 2016 face au Paris Saint-Germain.
Blanco titulaire pour la 4e fois de la saison
Le gardien espagnol n’a plus joué depuis le mois d’octobre, lors de la réception d’Ajaccio. Il va disputer son premier match de Coupe de France, après avoir joué lors de trois rencontres de Ligue 1.
La compo de l’OM contre Hyères, avec Blanco dans les buts et Guendouzi capitaine
Igor Tudor souhaitait aligner la meilleure équipe possible pour ce match de Coupe de France, il associe donc Alexis Sanchez et Bamba Dieng en attaque. Il devrait s’agir d’un 4-3-3, à moins d’une surprise dans l’organisation de ce onze.
Le onze de l’OM : Blanco – Kabore, Bailly, Balerdi, Kolasinac – Guendouzi, Gueye, Veretout – Under, Dieng, Sanchez.
Un groupe restreint pour l’OM, actif sur le mercato
Avec les nombreuses blessures et le départ de Gerson notamment, Igor Tudor dispose d’un groupe restreint pour le match contre Hyères. Il a souligné ce manque de profondeur en conférence de presse et l’OM est désormais à la recherche de deux milieux offensifs pour se renforcer.
L’OM affiche-t-il un si mauvais bilan contre les “petits” en Coupe de France ?
L’Olympique de Marseille, opposé au Hyères FC (National 2) ce samedi en 32e de finale de Coupe de France, a pris la mauvaise habitude de se faire surprendre par des “petites” équipes dans cette compétition. Avec cinq éliminations contre des clubs semi-professionnels ou amateurs, les Phocéens font évidemment partie des mauvais élèves de Ligue 1 au XXIe siècle. Mais une équipe a fait pire sur les deux dernières décennies.
>>> On vous explique tout ici
Boudjellal ne “pense pas aller au stade”
Président du Hyères FC, Mourad Boudjellal a fait part de sa colère quant au lieu du match, dans de nombreuses prises de parole ces dernières semaines. L’ancien patron du RCT a remis ça ce samedi matin, dans la matinale de RMC.
“La préfecture a refusé (que le match se joue dans le Var) à cause d’énergumènes qui menaçaient de faire des incidents pendant le match. Ce sont donc des énergumènes qui décident. Une minorité a privé une majorité de Varois d’assister à un match comme il n’y en a pas eu depuis 30 ans. Cette minorité fait la loi et ça interpelle sur ce qui est en train de se passer dans le pays, a-t-il pesté. On va faire un recours auprès du tribunal administratif. Boycotter la rencontre ? Quand on voit les sanctions prévues en cas de boycott, c’est compliqué. On va jouer le match, bien sûr. Mais ce n’est pas chez nous. C’était une occasion de faire revivre le football dans le département. On ne se fait pas beaucoup d’illusion. Ce matin, je suis dans le même état d’esprit qu’un boxeur qui se levait en sachant qu’il allait boxer le soir contre Mike Tyson. L’occasion était unique et elle est passée. Je ne pense pas aller au stade, pour moi ce match n’existe pas. On nous a enlevé la fête qu’on voulait organiser. Je n’ai rien contre Martigues, mais je voulais que ça se passe chez moi.”
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce direct consacré au 32e de finale de Coupe de France entre l’OM, pensionnaire de Ligue 1, et le Hyères FC, formation de National 2.
Un match qui devait initialement se jouer dans le Var, mais qui a été “délocalisé” au stade Francis-Turcan de Martigues, à une demi-heure de route de Marseille, pour des raisons de sécurité, avec notamment la rivalité entre supporters marseillais et toulonnais.
Le coup d’envoi sera donné à 15h30.